Qui sommes-nous ?

1958

Création de l’entreprise

Emile Lejeune fonde son entreprise spécialisée dans les peintures et revêtements de sols. Il lui donne son nom et s’engage dans une démarche qualitative qui constitue le fondement de l’entreprise Lejeune.

60’S

Une entreprise familiale

Claude Lejeune reprend l’entreprise de son père et en développe les savoir-faire : rénovation du sol au mur et habillages de fenêtres.

1983

Objectif : proximité client

Pour accompagner efficacement un client dans son projet d’aménagement et de décoration, il est indispensable de le rencontrer et de comprendre son mode de vie. Pour ce faire, Claude Lejeune ouvre un showroom en plein centre-ville de Nantes, où les idées et les univers prennent sens.

2002

Le showroom s’agrandit !

L’espace gagne 150 m2 de surface de vente et présente désormais pléthore de tissus d’ameublement et de papiers peints. La recherche de belles matières prend une autre dimension.

2007

La 3ème génération

Dans le respect de la tradition familiale, Éric, fils de Claude, prend la suite de l’entreprise.

2010

Un atelier de confection

L’entreprise Lejeune crée son propre atelier de confection à côté du showroom où notre équipe de professionnelles réalise coussins, rideaux et voilages.

2015

Little Greene et Luxaflex, partenaires de Lejeune Décoration

Lejeune Décoration signe un partenariat avec la marque anglaise Little Greene pour la distribution de ses peintures et papiers peints et le Français Luxaflex pour celle de ses stores design et innovants. Ces deux marques savent allier qualité et performance des produits tout en étant soucieuse de l’environnement.

2018

Lejeune Décoration a 60 ans !

La société fête ses 60 ans d’existence. Elle renouvelle son identité visuelle et se pare d’un nouveau logo plus à son image : la qualité dans la simplicité.

« Bonne visite et à très bientôt ! » Eric Lejeune